Saturday, 5 Janvier 2013
L'approche holistique politico-psychologique MODÈLE DE SANTÉ MENTALE ET BIEN-ÊTRE (Traxson, Rowland, Parker et Matthews 2011)
Les caractéristiques du modèle HPP
"Nous avons besoin d'une narration globale des besoins des jeunes PAS un dysfonctionnement de discuter des ions disoreders dubitatif diagnostiqués! " Dave Traxson 2012.
"Nous avons besoin d'une narration globale des besoins des jeunes PAS un dysfonctionnement de discuter des ions disoreders dubitatif diagnostiqués! " Dave Traxson 2012.
- Une approche multi-dimensionnelle discursive -
défi de la dominante »au sein enfant modèle biomédical de la maladie mentale qui anime actuellement la majeure partie de la pratique de la psychiatrie et assimilées CAMHS.
- Une approche optimiste de comprendre et de résoudre de santé mentale besoins qui utilise un point de vue humaniste psychologique de susciter une réflexion et des solutions pour un client.
- Il fournit un aide-mémoire
aux professionnels lors d'une réunion multi-agences pour stimuler la
discussion sur les domaines qui pourraient avoir un impact sur le
monde d'une jeune personne et stimule également des solutions créatives
impliquant à résoudre leurs difficultés actuelles.
- Les collègues qui l'utilisent ont déclaré qu'il favorise la réflexion
sur les besoins des personnes jeunes et contribue à «décoller les
journaux confitures bio-médicaux» »ou« cul-de-sacs »qui peuvent souvent
résulter de seulement regarder la situation sous un angle rationnel
scientifique .
- Un espace blanc Proforma notes de synthèse permet de tenir compte de la discussion qui peut alors être formulée dans un plan d'action pour aider à éviter le recours aux médicaments psychotropes pour être utilisé avec l'enfant.
- Un espace blanc Proforma notes de synthèse permet de tenir compte de la discussion qui peut alors être formulée dans un plan d'action pour aider à éviter le recours aux médicaments psychotropes pour être utilisé avec l'enfant.
INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATION DU PRO FORMA:
. 1) Placez le tableau détaillé du modèle HPP à portée de main 2) Utiliser les invites, le cas échéant, pour chaque rubrique de susciter la discussion avec tous les professionnels de circonstances holistique de l'enfant et de ses besoins. 3) Assurez- notes brèves des points clés de la discussion dans la colonne de droite du proforma. 4) Formuler une «hypothèse de travail basé sur les informations collationnées. 5) Ensuite, utilisez-le pour vous aider à choisir des stratégies appropriées pour répondre aux besoins spécifiques et uniques de l'enfant. 6 ) Surveiller le succès du plan d'action et examiner les améliorations espérées en matière de santé mentale de l'enfant et le bien-être.
QUELQUES CITATIONS RELATIVES AU MODÈLE:
«La
promotion des évaluations holistiques et autogéré de comportement chez
les jeunes est plus efficace que de les traiter comme des malades
mentaux ou les patients que le système agit sur la santé soit dans un
j'espère bénéfique ou, malheureusement, trop souvent, d'une manière
nuisible." Traxson (Dave )
«Psychiatrie de l'enfant
est donc très subjective et singulière qu'il serait préférable
d'utiliser des méthodologies des sciences sociales ne sont pas les
protocoles actuels des sciences médicales afin de mieux protéger les
enfants contre des dommages." (Dave Traxson)
«Une santé
mentale de chaque enfant ne peut être séparé de la santé de toutes les
strates de nombreuses interactions qui constituent une société riche et
diversifiée dans notre monde moderne. Il commence avec la famille et de la communauté dans laquelle ils sont nourris ou non selon le cas. "(Dave Traxson)
«La responsabilité suprême de toute travailleuse en garderie est la sauvegarde du bien-être et le bien-être émotionnel des enfants avec lesquels ils travaillent», comme indiqué par de nombreux administrateurs de services pour enfants »au Royaume-Uni
"Autrefois,
quand la religion était forte et la science faible, les hommes prirent
la magie de la médecine;. Maintenant, quand la science est forte et la
religion faible, les hommes médecine erreur de magie" (Thomas Szasz)
PROFESSEUR Thomas Szasz
Donner à un enfant un médicament psychiatrique est EMPOISONNEMENT pas une thérapie. "
|
"Aucune
autre preuve n'est nécessaire pour démontrer que« maladie mentale
»n'est pas le nom d'une condition biologique dont la nature attend
d'être élucidé, mais est le nom d'un concept dont le but est de masquer
l'évidence." (Thomas Szasz)
http: / / cope-yp.blogspot.com/2012/01/hpp-total-performance-model.html
Cliquez sur le lien CI-DESSUS POUR OBTENIR LE PROFORMA
PERFORMANCE TOTALE =
( POTENTIEL + PERSONNALITÉ )
- INTERFÉRENCES + SUPPORT
SO, un être humain
PERFORMANCE TOTAL
EST DE L'INTERACTION DE LEURS INNER
POTENTIELS
ET LEUR UNIQUE
MOINS LE BROUILLAGE
DE NOMBREUX FACTEURS
PLUS DE SOUTIEN
(CE QUE NOUS POUVONS FAIRE COMME UNE SOCIÉTÉ)
ESSAYEZ LA PROFORMA et prendre des notes dans chaque catégorie vous aider à formuler VOTRE PROFESSIONNEL
hypothèse de travail.
http: / / cope-yp.blogspot.com/2012/01/hpp-total-performance-model.html
Cliquez sur le lien CI-DESSUS POUR OBTENIR LE PROFORMA
LA FORMULE:
PERFORMANCE TOTALE =
( POTENTIEL + PERSONNALITÉ )
- INTERFÉRENCES + SUPPORT
SO, un être humain
PERFORMANCE TOTAL
EST DE L'INTERACTION DE LEURS INNER
POTENTIELS
ET LEUR UNIQUE
PERSONNALITÉ
MOINS LE BROUILLAGE
DE NOMBREUX FACTEURS
PLUS DE SOUTIEN
(CE QUE NOUS POUVONS FAIRE COMME UNE SOCIÉTÉ)
ESSAYEZ LA PROFORMA et prendre des notes dans chaque catégorie vous aider à formuler VOTRE PROFESSIONNEL
hypothèse de travail.
Une performance optimale
|
Personnalité
|
Potentiel
|
Interférence
|
Soutenir
|
Caractéristiques personnelles
|
Humaines / Personnel
|
Franchise
|
Environnement / Ecologie
|
«Pont humain" relations
|
Compétences interpersonnelles
|
Physique / Coordination
|
Curiosité
|
Qualité de l'éducation / enseignants
|
Thérapie par le jeu / jeu
|
Habiletés physiques
|
Intellectuel
|
Créativité
|
Toxicité / Pollution: Air / Eau
|
Art-thérapie / Peinture
|
Capacités cognitives
|
Politique / Spirituel
|
Conscience
|
Biologique (génétique, la santé, l'alimentation, le sommeil, le physique, etc)
|
Musicothérapie / Jeux
Thérapie Drame / Réalisation
|
Compétences émotionnelles
|
Articulacy émotionnelle
|
La capacité organisationnelle
|
Interpersonnelle / Social
|
Curriculum Alternative
|
Compétences psychologiques
|
La capacité de littératie
|
Efficacité
|
Les croyances spirituelles / politique
|
Pédagogie sociale (N.European)
|
Résistance
|
Niveau de numératie
|
Sortant
|
Perte / Migrations / Deuil
|
'Coaching' / mentorat
|
Bonheur
|
La capacité logique
|
Energie / Mise au point
|
Comportement / pensées / Sentiments
|
Thérapies parlantes / Counseling
|
Confiance
Stabilité
|
Capacités de réflexion
Réceptivité aux idées
|
Convivialité
|
Historique (normes en famille)
|
Sport / sorties physiques
|
Indépendance
|
Mémoire
|
Kind / Entretien
|
Patterns (habitudes, les routines, les biorythmes, les danses «famille»)
|
Trouvez «Exceptions aux règles" / "Rayons de soleil"
|
Self-Esteem / Self-Efficacy
|
Créativité
|
Auto - prise de conscience
|
Culturelle / ethnique / Sexe
|
«Recadrage» des possibilités
|
Relations
|
Capacité artistique
|
Assuré
|
Comportement sexualisé
|
Idées de solutions axées sur
|
Auto-gestion du stress
|
Articles de la capacité
|
Altruiste
|
Pauvres / Broken pièces jointes
|
Développer la maîtrise de soi
|
Santé mentale
|
Loisirs / lecture
|
Compatissant
|
Physique - y compris la violence psychologique - y compris la violence
|
Les exercices de relaxation
|
Altruisme
|
Humeur / Mood
|
Sensibilité
|
Temps d'écran / charge sensorielle
|
Les exercices de respiration ('7: 11 ')
|
Coopération
|
Les stratégies d'adaptation
|
Sécurité / stabilité
|
Esthétique / Médias / sous-culture
|
Yoga / Mindfulness
|
Humeur / Humour
Réceptivité
|
Aider les autres
|
Vision pour l'avenir
|
L'intimidation / intimidation
|
Méditation: TM / etc Benson
|
Réflexivité
Humanité
|
Solution Concentrée
La capacité de penser
|
Optimisme / Hope
|
Oppression / Prejudice
Niveau d'urbain / rural privation
|
«Repunctuation de la journée»
|
Contribution à la société
|
Motivation / Drive
|
Classe, Race, sexe, âge
|
Utilisation Creative Strategies + "Quelle que soit la flotte bateau enfant"
|
HOLISTIQUE
il ya une multitude de
facteurs interactifs ou des variables qui influent sur chaque enfant et
peuvent soit soutenir une croissance saine ou interférer avec
l'évolution positive de leur «identité» et leur «intégration de soi. »
Juste quelques-uns sont:
ENVIRONNEMENT privation, par exemple, la pauvreté, l'exercice, la qualité de l'air localité, y compris la pulvérisation des cultures et la pollution sonore.
ÉDUCATION
, par exemple des attentes positives de l'enfant, la qualité, la
pertinence du programme personnalisé personnelle + programme alternatif,
et la qualité de l'enseignement / enseignants inpirational.
TOXICITÉ
relations, par exemple, l'abus, les médicaments, les cultures, la
pollution de l'environnement et des additifs alimentaires ou des
lacunes.
BIOLOGIQUE
par exemple la santé physique et mentale, les gènes, l'alimentation,
l'obésité, les toxines, le taux métabolique et «taux de récupération».
INTERPERSONNELLES «transactions interpersonnelles», par exemple «danses famille, les amis, les« réseaux sociaux et des dynamiques sociales.
SPIRITUELS
"la paix intérieure de l'esprit, les croyances, par exemple, des
dogmes, des idées spirituelles, mediatation, les variables metaphsical
et la pertinence personnelle.
POLITIQUE
oppression par exemple, la classe, l'idéologie, «état d'esprit,
'class, les élites, le statut, les relations de pouvoir, les préjugés et
la pertinence personnelle.
COMPORTEMENT réponses apprises par exemple, les traits, les modes de comportement et les renforçateurs (externes et intrinsèques)
HISTORIQUES
normes familiales, par exemple, le rôle parental, le soutien à
l'éducation et les caractéristiques individuelles, familiales et succès.
MOTIFS routines, par exemple, des modèles établis, «danses», la famille et les réponses biorythmes.
ÉMOTIONNELLE par exemple aime - hait, espoirs - les peurs, «émotionnelle faconde» ou EQ, gestion des relations et des sentiments.
INTELLECTUELLE intérêts, par exemple, les loisirs, les intérêts de lecture, l'expression de soi, la réponse au défi et de stimulation.
ESTHÉTIQUE
par exemple la musique, les couleurs, les arts et l'artisanat,
l'architecture, les stimuli environnementaux, par exemple la lumière,
les odeurs, ou auditive.
Toutes ces dimensions sont positifs et
négatifs éléments. Le
but des travaux de la santé mentale est simplement d'améliorer partout
où possible quelques-uns des négatifs et de promouvoir les avantages
psychologiques de plus en plus le développement de la personne de leur
choix positifs dans les manières nombreuses et variées.
Bien-être mental sera
alors automatiquement une amélioration au sein de l'enfant en tant
qu'individu et aussi au sein de leur cercle d'amis influence ietheir
famille et ses collègues.
POLITICO
que tous les individus
vivent et de leur «état d'esprit» est fundementally affecté par un
«monde social» dans lequel ils soit réussira / prospèrent ou mal /
déclin.
C'est un écosystème essentiellement politique où il est souvent normal pour pouvoir être inégalement répartie avec le puissant cherche toujours à maintenir leur domination .
Ils ont donc encore diminuer l'influence de la «désemparés» et «classes inférieures» afin de «profit» de leur part ou «abus» de leur pouvoir sur les individus. Sous-cultures au sein de la grande société que l'individu choisit d'adhérer ou est contraint d'appartenir à peuvent aussi considérablement influer à ce niveau, par exemple les gangs, les sociétés secrètes ou des groupes d'évangélisation de toute foi ou conviction politique.
C'est un écosystème essentiellement politique où il est souvent normal pour pouvoir être inégalement répartie avec le puissant cherche toujours à maintenir leur domination .
Ils ont donc encore diminuer l'influence de la «désemparés» et «classes inférieures» afin de «profit» de leur part ou «abus» de leur pouvoir sur les individus. Sous-cultures au sein de la grande société que l'individu choisit d'adhérer ou est contraint d'appartenir à peuvent aussi considérablement influer à ce niveau, par exemple les gangs, les sociétés secrètes ou des groupes d'évangélisation de toute foi ou conviction politique.
PSYCHOLOGIQUE
que l'esprit d'un individu
et la volonté sont le facteur déterminant de leur «empowerment» ou la
réussite dans la vie et ne doit pas être entravé par l'"étiquetage
toxique» des catégorisations inutiles et scientifiquement douteuse des
jugements portés par professionals.This serait l'aider à réduire les
lourdeurs «toxique prescrire »des médicaments qui peuvent ne pas être à
court ou à long terme de la personne intérêt.
L'étiquetage
avec une nouvelle catégorie de maladie mentale en utilisant le DSM5 en
2013 est de plus en plus inacceptable pour les membres de plus en plus
de la société.
«Le bien ce qu'il fait est temporaire. Mal qu'il fait peut être permanente." (Gandhi)
Nous avons donc besoin de maximiser appropriée SUPPORT et de réduire les zones de INTERFÉRENCES pour aider les gens à atteindre leur «potentiel» et d'utiliser leur unique PERSONNALITÉ pour RÉUSSIR avec leur performance totale à la fois mentalement, socialement et physiquement.
Donc,
tout simplement en tant que société, nous devons trouver nourrir,
pertinentes, d'empathie, de façon créative et la motivation d'aider les
gens qui ont du mal à réussir ou à expérimenter des états temporaires de
l'aliénation, de la peur et de l'impuissance dans leur état actuel de
l'être.
La performance est la
réponse totale de l'être humain à la fois mentalement et physiquement
aux exigences qui leur sont imposées et au monde qui les entoure.
Équipes de santé mentale
doivent travailler en vue d'atteindre ces résultats et maaximsing
partagés avec des approches individualisées qui répondent à une personne
veut actuelles, leurs besoins autodéterminés et de leur situation
actuelle, à commencer par là où ils sont et non là où la société ou de
professionnels pensent qu'ils sont ou ' devrait
»be.be.
|
Réduire les «cuillères à
café», «cupfulls» et «kettlefulls» pour aider les donner aux gens plus
de maîtrise de soi - Traxson 1993.
|
Le soutien offert pourraient inclure:
- Pédagogie sociale - une approche nord-intensif européen utilisant régulièrement psychologiquement fondée le coaching de vie, par des professionnels hautement qualifiés, pour les groupes vulnérables et «soigné» par exemple YP des résultats positifs de ce modèle est que 6 sur 10 entrer dans l'université qui ont eu cette approche par rapport à 6 sur 1000 au Royaume-Uni
- Relations de confiance avec les adultes - clés qui agissent comme un «interprète social» et «coach d'apprentissage» pour soutenir YP long de la journée scolaire, etc
- «Ciblage positive» - les rendez-vous clés des adultes réguliers avec YP pour les motiver et de discuter de leurs préoccupations, en aidant à résoudre des problèmes situations. Ils ont des «conversations sérieuses» avec le YP sur le «progrès relatif» qu'ils réalisent.
Mentorat et la vie - coaching.
- Modélisation - où YP observe de près d'un adulte de confiance exécution des tâches pertinentes et la clé, il discute, fait en parrallèle et tente ensuite eux-mêmes (le modèle - Plomb - Approche de test du Direct Instruction).
Thérapies par la parole:
-Thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
Solution Concentrée-thérapie brève (SFBT)
Thérapie de la Réalité-(RT)
-Rational Emotive Therapy (RET)
-Psychothérapie
Conseil centrée sur la personne
Non-conseil directif
-Coaching
-Thérapie par le jeu
Art-thérapie-
Musicothérapie-
D'autres thérapies.
Hydrothérapie, aromathérapie,
hypnose et «Renforcement Ego»,
hypnose et «Renforcement Ego»,
Visualisations positives / Affirmations,
Le FreedomTechnique émotionnelle (EFT),
Neuro - Linguistique (PNL),
Le FreedomTechnique émotionnelle (EFT),
Neuro - Linguistique (PNL),
«Retracking", "Repunctuating la journée" avec des activités postive etc
-Outdoor programmes poursuites
Sport-Land à base par exemple le zen de Golf
-Martial de formation en arts + la discipline
La marche et le trekking-
Sport-eau à base
-Sky diving et saut à l'élastique
-Xtreme sport
-Gym de fitness routines
-Circus compétences egjuggling
Zumba-
-Danse / danse en ligne
-Musique
-Yoga
INTERVENTIONS alimentation saine
PROMOTION bonnes habitudes de sommeil
ANIMAUX interventions fondées sur:
Equine-thérapie
Equitation-
Caresser-animaux
Bien-être animal-
TRAVAIL POUR LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL AVEC LES EMPLOYEURS DE SOINS
Jeu structuré
- Poésie
- Peinture / croquis
- Sculpture
- Poterie
- Jouer d'un instrument
- Musique
- Danse
- L'écriture créative
- Photographie
- Les laboratoires photo numérique etc
Construire l'estime de soi des programmes
Programmes de gestion du stress
Construction d'auto-contrôle des programmes
Construire l'intelligence émotionnelle (IE) des programmes
Programmes de formation des parents
Programmes d'études alternatifs
Formation relaxation progressive (PRT)
Techniques de respiration profonde eg'7-11 '
Yoga
Massage
Méditation
Formation Mindfulness (en se concentrant sur le présent - des expériences sensorielles, par exemple la respiration.)
"Tout voyage est donc
personnellement mappé discuter de ces options avec une confiance aux
autres et acheminés en fonction de toutes les caractéristiques
idiosyncrasiques topograhical (par exemple le« collines »,« vallées »et«
sanctuaires ».) Qui pourrait ou ne pourrait pas les aider ou de les
empêcher de leurs déplacements. " (Traxson 2011)
Nous devrions viser à accroître la résilience des autres vulnérables dans tous ces domaines suivants:
Pour surmonter l'adversité et renforcer la résilience, les enfants nécessitent idéalement:
l'amour inconditionnel et l'acceptation
une certaine autonomie / choix sur les décisions
des relations de confiance avec les adultes significatifs
sentiment d'indépendance / auto-direction
des relations de confiance avec les adultes significatifs
sentiment d'indépendance / auto-direction
des progrès par rapport aux tâches
des relations sécurisantes dans la communauté
des relations sécurisantes dans la communauté
modèles forts nouer des amitiés et de l'engagement
d'un environnement sûr, stimulant et stable
d'un environnement sûr, stimulant et stable
créer un sentiment «d'appartenance»
la confiance en soi et la foi en eux-mêmes et de leur monde
un sentiment d'optimisme et de intrisic l'estime de soi
la confiance en soi et la foi en eux-mêmes et de leur monde
un sentiment d'optimisme et de intrisic l'estime de soi
Tous ces éléments contribuent à renforcer la résilience.
Des idées sur la résilience par le «père de la psychologie positive» - Martin EP Seligman.
«Étrangement, cependant, environ un tiers des animaux et des personnes qui éprouvent des chocs inévitables ou le bruit ne jamais devenir impuissant. Qu'est-ce qui fait d'eux ce le cas? Plus de 15 années d'études, mes collègues et moi ont découvert que la réponse est optimiste. Nous avons développé des questionnaires et analyser le contenu du discours mot à mot et l'écriture d'évaluer le «style explicatif», comme optimiste ou pessimiste. Nous avons découvert que les gens qui ne baissent pas les bras ont l'habitude de revers interprétation que temporaire, locale, et changeant.
Cela suggère comment nous pourrions immuniser les gens contre l'impuissance acquise, contre la dépression et l'anxiété, et contre l'abandon après l'échec:. Par leur apprendre à penser comme optimistes "
Ce
modèle HPP nous croyons construit incrémentalement sur le BPS précédente
- modèle biopsychosocial proposé par Meyer et al dès les années 1970
(extraits d'un article sur le site de psychiatrie critique rédigé par le
professeur David Pilgrim, Lancashire NHS) Ce modèle n'a malheureusement
pas été significativement modifiée. la base du pouvoir de la
psycho-physique / bio-médical modèle qui imprègne encore majoritairement
la réflexion collective dans le travail de la santé mentale de l'enfant
et de la pratique psychiatrique moderne.
No comments:
Post a Comment
PLEASE ADD COMMENTS SO I CAN IMPROVE THE INFORMATION I AM SHARING ON THIS VERY IMPORTANT TOPIC.