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Friday, 5 April 2013

L'approche holistique politico-psychologique - LA H.P.P. MODÈLE DE SANTÉ MENTALE ET BIEN-ÊTRE (Traxson, Rowland, Parker et Matthews 2011)

L'approche holistique politico-psychologique MODÈLE DE SANTÉ MENTALE ET BIEN-ÊTRE (Traxson, Rowland, Parker et Matthews 2011)




 Les caractéristiques du modèle HPP

"Nous avons besoin d'une narration globale des besoins des jeunes PAS un dysfonctionnement de discuter des ions disoreders dubitatif diagnostiqués! " D ave Traxson 2012.

- Une approche multi-dimensionnelle discursive - 

défi de la dominante »au sein enfant modèle biomédical de la maladie mentale qui anime actuellement la majeure partie de la pratique de la psychiatrie et assimilées CAMHS.
- Une approche optimiste de comprendre et de résoudre de santé mentale besoins qui utilise un point de vue humaniste psychologique de susciter une réflexion et des solutions pour un client.
- Il fournit un aide-mémoire aux professionnels lors d'une réunion multi-agences pour stimuler la discussion sur les domaines qui pourraient avoir un impact sur ​​le monde d'une jeune personne et stimule également des solutions créatives impliquant à résoudre leurs difficultés actuelles.
- Les collègues qui l'utilisent ont déclaré qu'il favorise la réflexion sur les besoins des personnes jeunes et contribue à «décoller les journaux confitures bio-médicaux» »ou« cul-de-sacs »qui peuvent souvent résulter de seulement regarder la situation sous un angle rationnel scientifique .

- Un espace blanc Proforma notes de synthèse permet de tenir compte de la discussion qui peut alors être formulée dans un plan d'action pour aider à éviter le recours aux médicaments psychotropes pour être utilisé avec l'enfant.

INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATION DU PRO FORMA: 

. 1) Placez le tableau détaillé du modèle HPP à portée de main 2) Utiliser les invites, le cas échéant, pour chaque rubrique de susciter la discussion avec tous les professionnels de circonstances holistique de l'enfant et de ses besoins. 3) Assurez- notes brèves des points clés de la discussion dans la colonne de droite du proforma. 4) Formuler une «hypothèse de travail basé sur les informations collationnées. 5) Ensuite, utilisez-le pour vous aider à choisir des stratégies appropriées pour répondre aux besoins spécifiques et uniques de l'enfant. 6 ) Surveiller le succès du plan d'action et examiner les améliorations espérées en matière de santé mentale de l'enfant et le bien-être.








 QUELQUES CITATIONS RELATIVES AU MODÈLE:
 «La promotion des évaluations holistiques et autogéré de comportement chez les jeunes est plus efficace que de les traiter comme des malades mentaux ou les patients que le système agit sur la santé soit dans un j'espère bénéfique ou, malheureusement, trop souvent, d'une manière nuisible." Traxson (Dave )
«Psychiatrie de l'enfant est donc très subjective et singulière qu'il serait préférable d'utiliser des méthodologies des sciences sociales ne sont pas les protocoles actuels des sciences médicales afin de mieux protéger les enfants contre des dommages." (Dave Traxson)


«Une santé mentale de chaque enfant ne peut être séparé de la santé de toutes les strates de nombreuses interactions qui constituent une société riche et diversifiée dans notre monde moderne. Il commence avec la famille et de la communauté dans laquelle ils sont nourris ou non selon le cas. "(Dave Traxson)
«La responsabilité suprême de toute travailleuse en garderie est la sauvegarde du bien-être et le bien-être émotionnel des enfants avec lesquels ils travaillent», comme indiqué par de nombreux administrateurs de services pour enfants »au Royaume-Uni
"Autrefois, quand la religion était forte et la science faible, les hommes prirent la magie de la médecine;. Maintenant, quand la science est forte et la religion faible, les hommes médecine erreur de magie" (Thomas Szasz)
PROFESSEUR Thomas Szasz

"Donner à un enfant une étiquette de maladie mentale pour comportement est STIGMATISATION pas le diagnostic. 
Donner à un enfant un médicament psychiatrique est EMPOISONNEMENT pas une thérapie. "
"Aucune autre preuve n'est nécessaire pour démontrer que« maladie mentale »n'est pas le nom d'une condition biologique dont la nature attend d'être élucidé, mais est le nom d'un concept dont le but est de masquer l'évidence." (Thomas Szasz)  

http: / / cope-yp.blogspot.com/2012/01/hpp-total-performance-model.html  

Cliquez sur le lien CI-DESSUS POUR OBTENIR LE PROFORMA


LA FORMULE:


PERFORMANCE TOTALE =


( POTENTIEL + PERSONNALITÉ


- INTERFÉRENCES + SUPPORT 




SO, un être humain  

PERFORMANCE TOTAL

EST DE L'INTERACTION DE LEURS INNER  

POTENTIELS 

ET LEUR UNIQUE
 
PERSONNALITÉ 

MOINS LE BROUILLAGE 

DE NOMBREUX FACTEURS 

PLUS DE SOUTIEN
  (CE QUE NOUS POUVONS FAIRE COMME UNE SOCIÉTÉ)





Une performance optimale
Personnalité
Potentiel
Interférence
Soutenir
Caractéristiques personnelles
Humaines / Personnel
Franchise
Environnement / Ecologie
«Pont humain" relations
Compétences interpersonnelles
Physique / Coordination
Curiosité
Qualité de l'éducation / enseignants
Thérapie par le jeu / jeu
Habiletés physiques
Intellectuel
Créativité
Toxicité / Pollution: Air / Eau
Art-thérapie / Peinture
Capacités cognitives
Politique / Spirituel
Conscience
Biologique   (génétique, la santé, l'alimentation, le sommeil, le physique, etc)
Musicothérapie / Jeux
Thérapie Drame / Réalisation
Compétences émotionnelles
Articulacy émotionnelle
La capacité organisationnelle
Interpersonnelle / Social
Curriculum Alternative
Compétences psychologiques
La capacité de littératie
Efficacité
Les croyances spirituelles / politique
Pédagogie sociale (N.European)
Résistance
Niveau de numératie
Sortant
Perte / Migrations / Deuil
'Coaching' / mentorat
Bonheur
La capacité logique
Energie / Mise au point
Comportement / pensées / Sentiments
Thérapies parlantes / Counseling
Confiance
Stabilité
Capacités de réflexion
Réceptivité aux idées
Convivialité
Historique (normes en famille)
Sport / sorties physiques
Indépendance
Mémoire
Kind / Entretien
Patterns   (habitudes, les routines, les biorythmes, les danses «famille»)
Trouvez «Exceptions aux règles" / "Rayons de soleil"
Self-Esteem / Self-Efficacy
Créativité
Auto - prise de conscience
Culturelle / ethnique / Sexe
«Recadrage» des possibilités
Relations
Capacité artistique
Assuré
Comportement sexualisé
Idées de solutions axées sur
Auto-gestion du stress
Articles de la capacité
Altruiste
Pauvres / Broken pièces jointes
Développer la maîtrise de soi
Santé mentale
Loisirs / lecture
Compatissant
Physique   -   y compris la violence psychologique   - y compris la violence
Les exercices de relaxation
Altruisme
Humeur / Mood
Sensibilité
Temps d'écran / charge sensorielle    
Les exercices de respiration ('7: 11 ')
Coopération
Les stratégies d'adaptation
Sécurité / stabilité
Esthétique / Médias / sous-culture
Yoga / Mindfulness
Humeur / Humour
Réceptivité
Aider les autres
Vision pour l'avenir
L'intimidation / intimidation
Méditation: TM / etc Benson
Réflexivité
Humanité
Solution Concentrée
La capacité de penser
Optimisme / Hope
Oppression / Prejudice
Niveau d'urbain / rural privation
«Repunctuation de la journée»
Contribution à la société
Motivation / Drive
Classe, Race, sexe, âge

Utilisation Creative Strategies + "Quelle que soit la flotte bateau enfant"



ESSAYEZ LA PROFORMA et prendre des notes dans chaque catégorie vous aider à formuler VOTRE PROFESSIONNEL -

hypothèse de travail.

HOLISTIQUE  
il ya une multitude de facteurs interactifs ou des variables qui influent sur chaque enfant et peuvent soit soutenir une croissance saine ou interférer avec l'évolution positive de leur «identité» et leur «intégration de soi. »
Juste quelques-uns sont:

ENVIRONNEMENT privation, par exemple, la pauvreté, l'exercice, la qualité de l'air localité, y compris la pulvérisation des cultures et la pollution sonore.
ÉDUCATION , par exemple des attentes positives de l'enfant, la qualité, la pertinence du programme personnalisé personnelle + programme alternatif, et la qualité de l'enseignement / enseignants inpirational.
TOXICITÉ relations, par exemple, l'abus, les médicaments, les cultures, la pollution de l'environnement et des additifs alimentaires ou des lacunes.
BIOLOGIQUE par exemple la santé physique et mentale, les gènes, l'alimentation, l'obésité, les toxines, le taux métabolique et «taux de récupération».
INTERPERSONNELLES «transactions interpersonnelles», par exemple «danses famille, les amis, les« réseaux sociaux et des dynamiques sociales.
SPIRITUELS  "la paix intérieure de l'esprit, les croyances, par exemple, des dogmes, des idées spirituelles, mediatation, les variables metaphsical et la pertinence personnelle.
POLITIQUE  oppression par exemple, la classe, l'idéologie, «état d'esprit, 'class, les élites, le statut, les relations de pouvoir, les préjugés et la pertinence personnelle.
COMPORTEMENT réponses apprises par exemple, les traits, les modes de comportement et les renforçateurs (externes et intrinsèques)
HISTORIQUES normes familiales, par exemple, le rôle parental, le soutien à l'éducation et les caractéristiques individuelles, familiales et succès.
MOTIFS routines, par exemple, des modèles établis, «danses», la famille et les réponses biorythmes.
ÉMOTIONNELLE par exemple aime - hait, espoirs - les peurs, «émotionnelle faconde» ou EQ, gestion des relations et des sentiments.
INTELLECTUELLE intérêts, par exemple, les loisirs, les intérêts de lecture, l'expression de soi, la réponse au défi et de stimulation.
ESTHÉTIQUE par exemple la musique, les couleurs, les arts et l'artisanat, l'architecture, les stimuli environnementaux, par exemple la lumière, les odeurs, ou auditive.
Toutes ces dimensions sont positifs et négatifs éléments. Le but des travaux de la santé mentale est simplement d'améliorer partout où possible quelques-uns des négatifs et de promouvoir les avantages psychologiques de plus en plus le développement de la personne de leur choix positifs dans les manières nombreuses et variées.
Bien-être mental sera alors automatiquement une amélioration au sein de l'enfant en tant qu'individu et aussi au sein de leur cercle d'amis influence ietheir famille et ses collègues.

POLITICO
  
que tous les individus vivent et de leur «état d'esprit» est fundementally affecté par un «monde social» dans lequel ils soit réussira / prospèrent ou mal / déclin. 
C'est un écosystème essentiellement politique où il est souvent normal pour pouvoir être inégalement répartie avec le puissant cherche toujours à maintenir leur domination . 
Ils ont donc encore diminuer l'influence de la «désemparés» et «classes inférieures» afin de «profit» de leur part ou «abus» de leur pouvoir sur les individus. Sous-cultures au sein de la grande société que l'individu choisit d'adhérer ou est contraint d'appartenir à peuvent aussi considérablement influer à ce niveau, par exemple les gangs, les sociétés secrètes ou des groupes d'évangélisation de toute foi ou conviction politique.

PSYCHOLOGIQUE
que l'esprit d'un individu et la volonté sont le facteur déterminant de leur «empowerment» ou la réussite dans la vie et ne doit pas être entravé par l'"étiquetage toxique» des catégorisations inutiles et scientifiquement douteuse des jugements portés par professionals.This serait l'aider à réduire les lourdeurs «toxique prescrire »des médicaments qui peuvent ne pas être à court ou à long terme de la personne intérêt.
L'étiquetage avec une nouvelle catégorie de maladie mentale en utilisant le DSM5 en 2013 est de plus en plus inacceptable pour les membres de plus en plus de la société.
«Le bien ce qu'il fait est temporaire. Mal qu'il fait peut être permanente." (Gandhi)
Nous avons donc besoin de maximiser appropriée SUPPORT et de réduire les zones de  INTERFÉRENCES  pour aider les gens à atteindre leur «potentiel» et d'utiliser leur unique  PERSONNALITÉ  pour RÉUSSIR avec leur performance totale à la fois mentalement, socialement et physiquement.      
Donc, tout simplement en tant que société, nous devons trouver nourrir, pertinentes, d'empathie, de façon créative et la motivation d'aider les gens qui ont du mal à réussir ou à expérimenter des états temporaires de l'aliénation, de la peur et de l'impuissance dans leur état actuel de l'être.

La performance est la réponse totale de l'être humain à la fois mentalement et physiquement aux exigences qui leur sont imposées et au monde qui les entoure.

équipes de santé mentale doivent travailler en vue d'atteindre ces résultats et maximsing partagés avec des approches individualisées qui répondent à une personne veut actuels, leur autodéterminées besoins et de leur situation actuelle, à commencer par là où ils sont et non là où la société ou de professionnels pensent qu'ils sont ou «devraient» être. 
L'objectif de la métaphore est d'aider les gens à identifier et à réduire les «cuillères à café», «cupfulls ' et «kettlefulls» de stress pour aider à donner aux gens plus de maîtrise de soi, leur permettant de rester calme - Traxson 1993.                                                                                           

Le soutien offert pourraient inclure:

"Human Bridge" activités:

- Pédagogie sociale - une approche nord-intensif européen utilisant régulièrement psychologiquement fondée le coaching de vie, par des professionnels hautement qualifiés, pour les groupes vulnérables et «soigné» par exemple YP des résultats positifs de ce modèle est que 6 sur 10 entrer dans l'université qui ont eu cette approche par rapport à 6 sur 1000 au Royaume-Uni

- Relations de confiance avec les adultes - clés qui agissent comme un «interprète social» et «coach d'apprentissage» pour soutenir YP long de la journée scolaire, etc

- «Ciblage positive» - les rendez-vous clés des adultes réguliers avec YP pour les motiver et de discuter de leurs préoccupations, en aidant à résoudre des problèmes situations. Ils ont des «conversations sérieuses» avec le YP sur le «progrès relatif» qu'ils réalisent.

Mentorat et la vie - coaching.

- Modélisation - où YP observe de près d'un adulte de confiance exécution des tâches pertinentes et la clé, il discute, fait en parrallèle et tente ensuite eux-mêmes (le modèle - Plomb - Approche de test du Direct Instruction).
                                                                                                        Thérapies par la parole:
-Thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
Solution Concentrée-thérapie brève (SFBT)
Thérapie de la Réalité-(RT)
-Rational Emotive Therapy (RET)
-Psychothérapie
Conseil centrée sur la personne
Non-conseil directif
-Coaching
-Thérapie par le jeu
Art-thérapie-
Musicothérapie-
D'autres thérapies.
Hydrothérapie, aromathérapie,
hypnose et «Renforcement Ego»,
Visualisations positives / Affirmations, 
Le FreedomTechnique émotionnelle (EFT), 
Neuro - Linguistique (PNL),
 «Retracking", "Repunctuating la journée" avec des activités postive etc
Points de vente physiques pour les sentiments Channeling:
-Outdoor programmes poursuites
Sport-Land à base par exemple le zen de Golf
-Martial de formation en arts + la discipline
La marche et le trekking-
Sport-eau à base
-Sky diving et saut à l'élastique
-Xtreme sport 
-Gym de fitness routines
-Circus compétences egjuggling
Zumba-
-Danse / danse en ligne
-Musique
-Yoga
INTERVENTIONS alimentation saine
PROMOTION bonnes habitudes de sommeil
ANIMAUX interventions fondées sur:
Equine-thérapie
Equitation-
L'éducation des animaux

Caresser-animaux
Bien-être animal-
TRAVAIL POUR LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL AVEC LES EMPLOYEURS DE SOINS
Jeu structuré
AUGMENTATION DE L'expression de soi:

- Poésie
- Peinture / croquis
- Sculpture
- Poterie
- Jouer d'un instrument
- Se joindre à un groupe
- Musique
- Danse
- L'écriture créative
- Photographie
- Les laboratoires photo numérique etc
Construire l'estime de soi des programmes
Programmes de gestion du stress
Construction d'auto-contrôle des programmes
Construire l'intelligence émotionnelle (IE) des programmes
Programmes de formation des parents
Programmes d'études alternatifs
Formation relaxation progressive (PRT)
Techniques de respiration profonde eg'7-11 '
Yoga
Massage
Méditation
Formation Mindfulness (en se concentrant sur le présent - des expériences sensorielles, par exemple la respiration.)

 

ANALOGIE cartographie pour la planification:

"Tout voyage est donc personnellement mappé discuter de ces options avec une confiance aux autres et acheminés en fonction de toutes les caractéristiques idiosyncrasiques topograhical (par exemple le« collines »,« vallées »et« sanctuaires ».) Qui pourrait ou ne pourrait pas les aider ou de les empêcher de leurs déplacements. " (Traxson 2011)
Nous devrions viser à accroître la résilience des autres vulnérables dans tous ces domaines suivants:

Pour surmonter l'adversité et renforcer la résilience, les enfants nécessitent idéalement:
   
 l'amour inconditionnel et l'acceptation
    une certaine autonomie / choix sur les décisions
    des relations de confiance avec les adultes significatifs
    sentiment d'indépendance / auto-direction
    des progrès par rapport aux tâches
    des relations sécurisantes dans la communauté
    modèles forts nouer des amitiés et de l'engagement
    d'un environnement sûr, stimulant et stable
    créer un sentiment «d'appartenance»
    la confiance en soi et la foi en eux-mêmes et de leur monde
    un sentiment d'optimisme et de intrisic l'estime de soi
   
Tous ces éléments contribuent à renforcer la résilience.
Des idées sur la résilience par le «père de la psychologie positive» - Martin EP Seligman.

«Étrangement, cependant, environ un tiers des animaux et des personnes qui éprouvent des chocs inévitables ou le bruit ne jamais devenir impuissant. Qu'est-ce qui fait d'eux ce le cas? Plus de 15 années d'études, mes collègues et moi ont découvert que la réponse est optimiste. Nous avons développé des questionnaires et analyser le contenu du discours mot à mot et l'écriture d'évaluer le «style explicatif», comme optimiste ou pessimiste. Nous avons découvert que les gens qui ne baissent pas les bras ont l'habitude de revers interprétation que temporaire, locale, et changeant.

Cela suggère comment nous pourrions immuniser les gens contre l'impuissance acquise, contre la dépression et l'anxiété, et contre l'abandon après l'échec:. Par leur apprendre à penser comme optimistes "
Ce modèle HPP nous croyons construit incrémentalement sur le BPS précédente - modèle biopsychosocial proposé par Meyer et al dès les années 1970 (extraits d'un article sur le site de psychiatrie critique rédigé par le professeur David Pilgrim, Lancashire NHS) Ce modèle n'a malheureusement pas été significativement modifiée. la base du pouvoir de la psycho-physique / bio-médical modèle qui imprègne encore majoritairement la réflexion collective dans le travail de la santé mentale de l'enfant et de la pratique psychiatrique moderne.

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